L'hypnose pour dépasser

son passé

Quel que soit la cause de vos traumatismes anciens ou récents, sans tenir compte de leur degré de gravité ou d'importance, l'hypnose est une technique efficace pour soigner les blessures du passé.

Les blessures du passé peuvent être de vieux traumatismes de l’enfance ou de l’adolescence.

 

Ces blessures sont en principe liées à des personnes qui ont joué ou jouent encore un rôle important dans votre vie : vos parents, vos frères et sœurs, ou autres membres de la famille ou encore professeurs ou éducateurs …

Il s’agit généralement de blessures type rejet, abandon, humiliation, trahison ou injustice et bien que vous soyez adulte, votre enfant intérieur peut être encore en souffrance.

 

Votre vécu a bouleversé votre façon d’être. 

Quand on subit un traumatisme quel qu'il soit, des troubles peuvent apparaitre comme des crises de boulimie, des images qui tournent en boucle, cauchemars, troubles du sommeil, stratégies d’évitement, crises d’angoisse, anxiété, Toc…

 

C’est un moyen d’adaptation à l’événement traumatisant. Ils se développent en réactions et permettent de le contourner. Le traumatisme peut avoir duré des mois, ou se graver dans l’esprit en une fraction de seconde. Chacun réagit différemment face à une même situation.

En Pratique
Séance 80.00€

Max 5 séances

Mémoires.jpg

L’hypnose offre la possibilité d’inventer, de créer, d’imaginer. Cette liberté et cette malléabilité est très utile pour aider à résoudre des problèmes complexes.

Le travail se fait sur 3 axes

  • Traiter le traumatisme : pour que le processus naturel du cerveau puisse faire son travail

  • Eliminer le blocage : pour défaire les vieux schémas et se reconnecter au bien être

  • Libérer les émotions : pour se concentrer à nouveau sur les choses positives et réjouissantes

 

De surcroît, l’hypnose met en lumière votre capacité à vous maîtriser et à vous réapproprier l’événement passé comme pour le contrôler.

Au fur et à mesure, vous finirez par vous en détacher

9782358052290-grand-dictionnaire-malaise
Si le sujet vous intéresse.
Le Grand dictionnaire des malaises et des maladies.
Jacques Martel

Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l'origine de nos malaises pour permettre de changer, grâce à la technique de l'intégration, nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.