Le groupe Philip Morris se développe vers la santé et le bien-être !!

Le géant américain du tabac Philip Morris a annoncé vendredi un accord pour racheter pour un milliard de livres Vectura, société britannique spécialisée dans les inhalateurs médicaux destinés à soigner les maladies notamment liées… au tabagisme. Le groupe explique qu'il se développe «dans les produits hors du tabac et de la nicotine dans le cadre d'une évolution naturelle vers la santé et le bien-être», d'après un communiqué publié sur le site de la Bourse de Londres.


Fin des cigarettes traditionnelles ?


Le géant du tabac revendique son but de «remettre en cause son activité traditionnelle, la fabrication et vente de cigarettes, et d'accélérer la fin du tabagisme»




Il rappelle avoir annoncé en février 2021, l'objectif de générer au moins un milliard de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2025 dans les produits sans nicotine, et «a identifié les inhalateurs de médicaments comme une priorité».


Philip Morris «semble vouloir utiliser son expertise de l'inhalation dans un but positif».

«C'est un peu comme si le braconnier se retrouvait protecteur des animaux dans cette transaction», commente Russ Mould, analyste d'AJ Bell.

Il relève cependant que les actionnaires de Vectura pourraient certes être «attirés par l'offre en cash mais repoussés par des considérations éthiques ou sociales et se retrouver chez un fabricant de cigarettes au lieu de rester une entreprise qui travaille pour la santé des gens».



Le tabac en perte de vitesse dans certains pays


Les dirigeants de Philip Morris ont répété que les ventes de tabac pourraient s'interrompre d'ici «10 à 15 ans» dans certains pays comme au Japon.

Le groupe ne prévoit pas la disparition du tabac mais plaide pour l'essor d'alternatives potentiellement moins dangereuses pour la santé comme le tabac à chauffer, qui à la différence d'une cigarette traditionnelle, se consomme sans combustion et sans papier.

L'effet du tabac à chauffer ou des cigarettes électroniques sur la santé reste mal connu.


Source : Le Figaro Economie Publié le 05/07/2021


ARRETER, POURQUOI ATTENDRE


ESSAYER l'HYPNOSE !!

et si vous n'avez pas encore pris votre décision, je met à votre disposition une séance audio que vous pouvez écouter autant de fois que vous voulez sur ma page https://www.hypnosyl.fr/tabac


Dés que vous vous sentez prêt(e) vous pouvez prendre RENDEZ VOUS, ou m'envoyez vos questions via le lien https://www.hypnosyl.fr/contact

ou par téléphone au 06.27.66.66.71


Suivez @hypnosyl pour plus

N'hésitez pas à partager ce post et à le liker


Sylvie Retaillaud

Praticienne en Hypnose - Lorient

Spécialisée en Arrêt Tabac

06.27.66.66.71


#hypnose #hypnose56 #hypnoseerycksonnienne #changement #changementdevie #santé #santénaturelle #bienêtre #bienêtreinterieur #respirerlairpur #arreterfumerhypnose

#arreterfumer #finilaclope #stopaddictions #stopnicotine #stoptabac

#lorient #lorientagglo #lorientbretagnesud #lorientmaville #bretagnesud #morbihan #bzh #breizhpower #instabreizh

9 vues0 commentaire