Au 1er septembre, certaines marques de cigarettes ont baissé leurs prix en France ?

Depuis le 1er septembre, certains paquets de cigarettes coûtent quelques centimes de moins qu’auparavant. Une opération qui vise à attirer de nouveaux consommateurs.


Si certains paquets voient leur tarif augmenter, comme habituellement ces dernières années, selon une note publiée par la Douane française, d’autres, à l’instar des Vogue ou des Gauloises bleues, coûtent désormais dix centimes de mois. Certains repassent ainsi sous la barre symbolique des 10 € pour un paquet de vingt cigarettes.



Attirer de nouveaux consommateurs


Une autre volonté, pour les cigarettiers, est d’attirer les jeunes vers leurs produits, confirme à Franceinfo le professeur Bertrand Dautzenberg.







Cette baisse intervient alors que le gouvernement souhaitait en juillet 2021 converger vers les prix les plus hauts, pratiqués dans les pays les plus avancés sur le sujet​, pour réduire le nombre de fumeurs dans l’Hexagone.


Pour proposer cette baisse, les industriels rognent sur leurs marges, une stratégie rendue possible par la stratégie fiscale à la hausse imposée par le gouvernement.


Le Comité national contre le tabagisme (CNCT), interrogé par Le Figaro , explique que ces baisses de prix sur certains produits les moins chers sont compensées par une hausse de marques « premium ». Le but, pour les industriels du tabac : être plus attractifs que la concurrence.


En France, le tabac tue plus de 75 000 personnes par an.


Source : Ouest France Publié le 02/09/2021


Et si vous arrêtiez d'être client !!


ESSAYER l'HYPNOSE !!

et si vous n'avez pas encore pris votre décision, je met à votre disposition une séance audio que vous pouvez écouter autant de fois que vous voulez sur ma page https://www.hypnosyl.fr/tabac


Dés que vous vous sentez prêt(e) vous pouvez prendre RENDEZ VOUS, ou m'envoyez vos questions via le lien https://www.hypnosyl.fr/contact

ou par téléphone au 06.27.66.66.71


Suivez @hypnosyl pour plus

N'hésitez pas à partager ce post et à le liker


Sylvie Retaillaud

Praticienne en Hypnose - Lorient

Spécialisée en Arrêt Tabac

06.27.66.66.71


#hypnose #hypnose56 #hypnoseerycksonnienne #changement #changementdevie #santé #santénaturelle #bienêtre #bienêtreinterieur #respirerlairpur #arreterfumerhypnose

#arreterfumer #finilaclope #stopaddictions #stopnicotine #stoptabac

#lorient #lorientagglo #lorientbretagnesud #lorientmaville #bretagnesud #morbihan #bzh #breizhpower #instabreizh

5 vues0 commentaire