Arrêt du tabac : comment augmenter ses chances de réussite ?

Condition n° 1 pour réussir à ne plus fumer : être vraiment motivé.

Condition n° 2 : recourir à tout ce qui permet d’éviter les nombreux pièges pouvant conduire à la rechute.


Se faire accompagner

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé !

Mais l'on sait que la volonté ne suffit pas . Il y a toujours cette petite voix qui vous tente encore et encore à en griller une : c'est votre inconscient !

L'hypnose permet un dialogue direct avec l'inconscient et elle permet de déconnecter cette envie.


Avec l'hypnose 3 fumeurs sur 4 arrêtent définitivement

Elle peut vous aider à vous libérer de la cigarette sans stress, ni prise de poids !


Scruter la moindre amélioration

Observer et valoriser tous les bénéfices que vous constatez au fur et à mesure agit comme une piqûre de rappel des raisons qui ont motivé l’arrêt . Et c’est encore mieux si on les note

ex “J’ai retrouvé le goût des aliments”, “Je peux monter 3 étages sans être essoufflé”, “J’ai plus la pêche le matin”… Avec le temps, ces petits changements vont devenir normaux. Les écrire et les relire régulièrement, permet de renforcer sa motivation. »


Mettre les autres dans le coup


L’idéal, dans les premiers jours d’arrêt total, est d’éviter les invitations chez des fumeurs pour ne pas s’exposer à l’envie. Mais on ne doit pas non plus sacrifier sa vie sociale.

Que faire ? Prévenir nos proches et oser solliciter leur aide. En demandant par exemple à ceux qui fument de ne pas fumer tous en même temps ou de ne pas nous souffler leur fumée dans le nez. Et à ceux qui ne fument pas d’être patients si on a de petits énervements.


Anticiper les situations à risque


À chaque fois que l’envie de fumer survient, il est important d’identifier la ou les situations qui la suscitent : était-on stressé ? aux prises avec un dossier compliqué ? est-ce d’avoir vu quelqu’un fumer ? bu un café ?.… Une fois toutes ces situations listées, on prédéfinit pour chacune la meilleure réponse à lui opposer. Ici, ce sera peut-être boire un verre d’eau, faire un exercice de respiration, ou aller marcher 5 minutes… Ainsi, plutôt que d’être démuni au moment où la situation se présente, on sait tout de suite comment parer au risque de dérapage.


Calculer les économies réalisées


Même si ce n’était pas le motif principal de l’arrêt, en mesurer le bénéfice financier ajoute à la motivation. À 10 € en moyenne le paquet, ce sont ainsi 300 € par mois d’économies si l’on en fumait un par jour ! Plutôt que de le faire disparaître dans le budget de la maison, il est important de se récompenser avec cet argent, en ouvrant un compte plaisir indépendant du compte familiale,

et alors pouvoir s'offrir un week-end, un vêtement de marque etc …



POURQUOI NE PAS ESSAYER l'HYPNOSE !!

et si vous n'avez pas encore pris votre décision, je met à votre disposition une séance audio que vous pouvez écouter autant de fois que vous voulez sur ma page https://www.hypnosyl.fr/tabac


Dés que vous vous sentez prêt(e) vous pouvez prendre RENDEZ VOUS, ou m'envoyez vos questions via le lien https://www.hypnosyl.fr/contact

ou par téléphone au 06.27.66.66.71


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Sylvie Retaillaud

Praticienne en Hypnose - Lorient

Spécialisée en Arrêt Tabac

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