L'hypnose pour renforcer sa confiance et son estime de soi

"Je n’y arriverai jamais", "Je ne suis pas à la hauteur", "J’ai peur…"  Si votre esprit génère ce genre de doutes, il peut aussi les éliminer grâce à l'hypnose

Confiance en soi et estime de soi ne sont pas synonymes mais elles sont bien sûr liées.

Le manque de confiance en soi est un mal très répandu. Nous pouvons tous le ressentir à un moment ou un autre.

Le manque de confiance en soi se manifeste généralement par des peurs, des blocages, des inhibitions, qui gênent ou empêchent d'agir.

Dans sa vie professionnelle, par la difficulté à s’exprimer devant des collègues, à demander une augmentation à son patron, ou à parler en public, mais cela se manifeste aussi dans la vie personnelle, par des blocages à exprimer ses émotions, dans nos relations avec les autres par une sorte de timidité excessive, une réserve permanente : on attend d'être en confiance pour se livrer un peu, on a peur d'être ridicule, on a peur du jugement des autres, etc. ou quand de façon plus générale, quand il s'agit de prendre une décision, on n'ose pas, on tergiverse, on reporte à plus tard, etc.

Quand cela arrive, on hésite à agir, on est figé et on rate souvent une opportunité, laissant d’autres prendre notre place. Ensuite on se sent dévalorisé, avec un sentiment de culpabilité de ne pas avoir pu faire ce que nous voulions faire. 

La peur du regard de l’autre est surtout la peur de son propre regard, du jugement qu’on se fait de soi-même, en se disant par exemple genre "je suis nul(le)", "je n'y arriverai jamais", "je suis un incapable",  avant même d’avoir essayé.

Vous êtes mal dans votre peau. L’hypnose permet de changer tout cela !

En Pratique
Séance 80.00€

Max 5 séances

confiance-soi.jpg

A l'inverse de la confiance qui se situe davantage dans le "faire", L’estime de soi est la valeur que nous nous accordons et conditionne ensuite la confiance en soi.. Cela peut d'ailleurs se vérifier en dressant une liste de nos qualités et de nos défauts que nous pensons avoir en nous. Ainsi, une personne avec une faible estime de soi aura facilement tendance à se dévaloriser, se déprécier et aura des difficultés a se trouver des qualités.

Avoir une estime de soi saine, c’est s’accepter, tel qu’on est. Avoir de soi une image réaliste sur laquelle on ne portera pas de jugement. On accepte plus facilement les difficultés, les obstacles, les critiques quand on a une bonne image de soi.

En ce moment, croyez-vous que votre difficulté soit de l’ordre de la confiance (capable) ou de l’estime (valable) ?

 

L’hypnose permet l’accès “aux sources”, à l’inconscient afin de vous permettre de reconstruire votre façon de vous percevoir (travail sur vos croyances, sur vos souvenirs, sur vos habitudes...).et de faire disparaitre les pensées et émotions négatives qui en découlent.

Remarque : Pour la confiance en soi, il y a peu de contre-indications à l’hypnose, car on ne risque à rien à agir pour aller mieux. En revanche, en cas de trouble psychotiques graves, qui nécessitent un suivi psychiatrique, vous devez d’abord consulter votre médecin ou votre psychiatre